Hôtel seul
Hôtel + Vols
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Destination Kite

Avec son lagon immense aux eaux peu profondes et des vents réguliers, Zanzibar a tout de la destination idéale pour les amateurs de Kite surf.

Direction la côte Sud-Est de l’île et la magnifique plage de Paje. Un immense plan d’eau aux eaux cristalline, protégé par une barrière de corail qui permet aux débutants comme aux experts de s’envoler vers leur activité préférée en toute sécurité. Autre terrain de jeu apprécié par les Kite surfeurs du monde entier, la plage de Jambiani. A quelques kilomètres de Paje, l’endroit est moins fréquenté, mais toutes les conditions sont aussi réunies pour des moments de grande intensité.

Sur place, de nombreux club de Kite pour évoluer en toute sécurité. Côté hébergement, de la guest-house à l’hôtel 5*, toutes les catégories sont représentées. Après la glisse, vous apprécierez de partager votre passion avec les locaux, mais aussi des Kite-surfeurs venus du monde entier pour apprécier la glisse qu’offre le lagon de Zanzibar.

Meilleures périodes : Janvier, Juin, Juillet & Août

Destination Plongée

Zanzibar abrite de magnifiques fonds sous-marins, considérés comme faisant partie des plus belles eaux de l’océan indien. Nombre d’hôtels ont leur propre centre de plongée ou travaillent en partenariat avec des clubs locaux certifiés.

Que vous soyez plongeurs confirmés ou que vous souhaitiez vous initier à la plongée dans un environnement unique et sécurisé, les eaux de Zanzibar vous assurent des fonds uniques et encore peu fréquentés.

La meilleure saison pour plonger s’étend de Novembre à Mars.

Si vous êtes amateurs de plongée, vous privilégierez un séjour au Nord de l’île, à proximité de Ras Nungwi et de l’atoll de Mnemba. Vous y trouverez de magnifiques tombants et des récifs coralliens qui abritent une faune et une flore très riche. Vous aurez la chance d’y croiser des requins à pointe blanche, nombre de tortues marines, ou encore des raies, des napoléons ou de gros mérous. N’oubliez pas de lever la tête, pour apprécier à l’occasion un merveilleux ballet de dauphins.

Au Sud de Zanzibar, la région de Kizimkazi, moins fréquentée par les plongeurs, offre également de très beaux tombants et des récifs coralliens très riches.

On n’oublie pas l’île de Pemba, au Nord de Zanzibar, mondialement connue pour la qualité et la diversité de ses sites de plongée. A Pemba, pour profiter au mieux de son séjour plongée, on choisira de séjourner au Nord ou à l’Ouest.

Autres activités :

La pêche au gros : si vous êtes adeptes de pêche sportive, rendez-vous à Zanzibar !!! Sur l’île principale, c’est au Nord que marlin, dorades, thons et espadons se donnent rendez-vous pour votre plus grand bonheur. Le chenal de Pemba, profond de 800 mètres, est également un endroit parfait pour vous adonner à votre activité préférée.

Zanzibar et son lagon turquoise sont un terrain de jeu fantastique pour les amateurs de sports nautiques. Que vous soyez adeptes de stand-up paddle, de snorkelling, de kayak ou de planche à voile, la majorité des hôtels de notre sélection sauront vous combler. A défaut, les nombreux clubs de sports présents sur les plages publiques et parfaitement encadrés, sauront vous proposer le matériel dont vous pourriez avoir besoin.

Un peu de culture

Zanzibar, synonyme de plages immaculées et de lagons aux dégradés de bleus indécents, a également beaucoup à offrir aux voyageurs en recherche de dépaysement culturel. Son passé historique très riche, sa population métissée et sa situation de porte d’entrée du continent africain, font de Zanzibar un riche bouillon de culture.

C’est bien sûr à Stone town, sa capitale, que l’on s’arrêtera pour tenter de percer les mystères de Zanzibar. Cette vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’an 2000, est l’âme de Zanzibar. En compagnie d’un guide ou seul, on aimera se perdre dans ses nombreuses ruelles qui ne sont pas sans rappeler les médinas orientales. On prendra le temps de regarder les fameuses portes des maisons. Les nombreux détails sculptés sur ces portes étaient autant d’indications données sur le propriétaire des lieux : sa religion, son rang, sa profession…

On visitera sur le front de mer la majestueuse maison des merveilles avant de continuer vers le Beit El Ajaib, ancien palais du Sultan d’Oman. Enfin, on appréciera que de nombreux petits hôtels de la ville soient implantés dans d’anciens bâtiments officiels, participant ainsi à faire vivre l’histoire de la ville.

La musique :

Très populaire, le Taarab est la musique de Zanzibar. D’origine arabe, elle fut introduite en Afrique par les sultans d’Oman. Elle est rapidement devenue l’expression privilégiée des communautés swahili. C’est à Zanzibar que l’on trouve le style le plus fidèle à la tradition arabe. L’un des meilleurs endroits pour apprécier cette musique si particulière reste encore l’amphithéâtre en plein air dans le vieux fort portugais.

La danse :

Petit bout d’Afrique, les danses traditionnelles sont très rythmées et très entraînantes. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, ne manquez pas une représentation de Ngoma.


Le saviez-vous ? Freddy Mercury, le célèbre chanteur de Queen est né le 05 Septembre 1946 à Zanzibar sous le nom de Farrock Bulsara. Son père, fonctionnaire britannique y était alors comptable pour le bureau colonial britannique. La famille quittera définitivement Zanzibar en 1964 en pleine révolution. De nos jours, la Mercury House, est toujours une des principales attractions de la ville de Stonetown

La cuisine :

Comme dans toutes les îles de l’océan indien, le poisson se distingue dans la cuisine zanzibarite. Il est cuisiné et servi sous toutes ses formes. Nous vous recommandons particulièrement de goûter le poisson masala et le curry de poisson. Enfin, n’oublions pas que Zanzibar, en bonne africaine, sait particulièrement accommoder le manioc. Personne ne résiste à la douce odeur d’une bouillie de manioc en train de mijoter. A noter, notre représentant sur place organise des cours de cuisine et atelier dégustation chez l’habitant : Après un petit détour par le marché, une famille zanzibarite vous reçoit à la maison afin de vous livrer les secrets de la cuisine locale, une fois la préparation terminée, vous êtes invités à partager le repas de vos hôtes… Un grand moment de convivialité.