Hôtel seul
Hôtel + Vols
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus
Pour rechercher un hôtel ou une destination, merci de renseigner les informations ci-dessus

Nungwi

Au Nord de Zanzibar, à environ 1h ¼ de l’aéroport, on est ici, sans aucun doute, sur un des plus populaires spots de Zanzibar. Nungwi a été élue comme l’une des 10 plus belles plages par CNN en 2018. A l’origine, petit village de pêcheurs, on prend plaisir à se promener et à discuter avec ses habitants. On y achète des fruits et des souvenirs dans ses petites échoppes. On y trouve également de nombreux bars et restaurants.

On vient avant tout dans cette région pour les plages magnifiques. Le sable y est lumineux, et les dégradés de bleus de l’océan, magnifiques. A noter, c’est aussi dans cette région de l’île, que les marées sont les moins fortes.
Si vous souhaitez découvrir la région pendant votre séjour, voici quelques idées de sortie à moins de 20 min de votre lieu de villégiature.

A proximité de la plage principale de Nungwi, à côté du marché aux poissons, on assiste vers 16h au départ des pêcheurs et, pour les lève-tôt, au retour de pêche au petit jour. C’est près de ce marché que l’on peut admirer les artisans locaux construire les boutres, les bateaux traditionnels de Zanzibar. 

L’aquarium de Mnarani n’est pas loin ; pour 5$, ça peut être une agréable sortie en famille pour aller observer les tortues marines nager dans des piscines naturelles.
De belles croisières au coucher du soleil sont également organisées au départ de la plage de Nungwi. Vous embarquez sur un boutre dont l’équipage accompagne ce moment divin de chants traditionnels. Une bien belle façon de terminer la journée…
Pour les plus sportifs, tout le monde est le bienvenu pour partager de beaux tournois de beach-volley ou de football chaque jour à 17h sur la plage…Une ambiance incroyable…

Pour les amateurs de plongée ou de snorkeling, l’atoll de Mnemba, le plus célèbre parc marin de Zanzibar est tout prêt. C’est l’endroit parfait pour un baptême de plongée…

Kendwa

La petite sœur de Nungwi dont elle est distante de quelques kilomètres, se situe elle aussi dans le Nord-Est de Zanzibar, à environ 1h30 de route de l’aéroport.
Kendwa est une petite station balnéaire appréciée des vacanciers. Les marées n’y sont pas trop importantes, ce qui laisse la possibilité d’y apprécier l’eau azure du lagon tout au long de la journée. La plage de sable fin de Kendwa, très longue et très profonde, est paradisiaque. Il fait bon s’y balader la journée. La région se prête parfaitement à tous les sports nautiques. On y compte quelques très bons centres de plongée, et on rejoint facilement l’île de Mnemba plus au Nord par bateau, pour une magnifique journée détente et plongée.

A noter, un samedi par mois, une fantastique full moon party est organisée sur la plage. Un grand moment festif qui rassemble aussi bien les locaux que les touristes venant des quatre coins de l’île.
L’île de Tumbattu n’est qu’à quelques miles nautiques de Kendwa. Habitée par des descendants des perses, elle a conservé quelques magnifiques sites historiques. Elle ne se visite que sur autorisation, tentez votre chance sur place, c’est un endroit étonnant à visiter.
Profitez également de votre séjour à Kendwa pour visiter un atelier de fabrication de boutres, le bateau local.

Pemba

Pemba, située à 80km au Nord de Zanzibar, n’a rien à envier à sa grande sœur… L’île est très jolie, très verte et vallonnée, les marins arabes la surnommèrent Al Khudra, l’île verte.. Les plages y sont paradisiaques et les fonds marins extraordinaires….Beaucoup moins touristique, elle est un point de chute idéale pour des voyageurs en quête d’authenticité.

Pemba c’est un peu le Zanzibar d’il y a 20 ans, c’est dire si le dépaysement est total. La seule route goudronnée est celle qui relie l’aéroport à Chake Chake la capitale…

Une ambiance intemporelle, des paysages à couper le souffle, un accueil rarement égalé avec une population au sourire dévastateur. Personne ne peut rester insensible au charme de Pemba…

On arrive à Pemba après 30 min de vol de Zanzibar. L’île est plutôt bien desservie par une dizaine de vols par jour. A noter, de plus en plus de vols sont mis en place depuis Dar El Salam, rendant son accès encore plus simple.
A Pemba, on a l’impression que le temps s’est arrêté…aucune construction moderne, que des habitats traditionnels, les murs des maisons sont en boue séchée, le toit en chaume et il n’est pas rare de croiser un char à bœufs chargés de légumes sur les pistes qui sillonnent l’île…

La principale source de revenue de l’île est l’agriculture, et en particulier le clou de girofle. On ne compte pas moins de 3,5 millions de girofliers sur l’île, les odeurs d’épices sont donc permanentes… L’odeur des vacances…

Sur l’île, en dehors de quelques ruines datées du XIII, il n’y a pas grand-chose à visiter… Mais on ne vient pas à Pemba pour un séjour culturel… Ce que l’on vient chercher ici, ce sont des plages de sable blanc immaculé, des fonds sous-marins exceptionnels.. On a ici les plus beaux tombants de la région. Les sites, principalement situés sur les côtes Ouest et Nord sont autant d’occasion de croiser nombre de napoléons, raies manta, carangues ou autres barracudas… Le snorkeling est tout aussi impressionnant et de nombreux sites sont accessibles avec palmes, masque et tuba. Les rencontres les plus belles sont évidemment celles que vous ferez de novembre à mars : c’est à cette période que vous aurez peut-être la chance de croiser des requins-baleines.

Matemwe

Sur la côte Nord-Est de Zanzibar, Matemwe est à environ 1 heure de l’aéroport.
A l’origine, petit village de pêcheurs, Matemwe regroupe maintenant 4 villages le long d’une magnifique plage de sable blanc longue d’une dizaine de kilomètres. De nombreux hôtels ont élu domicile sur ce spot fantastique qui offre une délicieuse baignade à marée haute (se méfier tout de même des courants) et de belles balades sur sa plage à marée basse. Vous apprécierez en effet, de partir à la découverte des alentours en longeant cette plage incroyable. A pied, ou à vélo tel un local, vous irez à la rencontre des pêcheurs du coin, des femmes aux tenues chatoyantes venant à leur rencontre pour leur apporter le déjeuner accompagnées des enfants qui adoreront vous initier au Swahili.

Quelques échoppes dans le village, mais plutôt pour la population locale, à proximité, une coopérative de femmes qui utilise le Kanga local pour confectionner de très jolis vêtements et sacs et un marché aux poissons qui vaut le détour pour son ambiance.
A noter : Matemwe est en face de l’île de Mnemba, réputée pour le snorkeling et la plongée. La plupart des hôtels de la région, vous proposeront des journées sorties en bateau à la découverte de ce petit bijou, posé tel un confetti sur une eau cristalline aux dégradés de bleus magnifiques.

Pongwe

Sur la côte Est de l’île, Pongwe est une magnifique plage, sans doute une des plus belles du pays. A moins d’une heure de l’aéroport, il règne ici un calme idéal pour profiter de la douceur d’un séjour à Zanzibar. Au programme, lagon turquoise, sable blanc, palmiers... tout ça sous l’œil bienveillant de quelques Massaïs veillant sur votre tranquillité. Profitez de votre séjour à Pongwe pour une petite escapade au tout nouveau The Island : un éco lodge construit sur une roche de corail posée sur l’océan à 100 mètres de la plage. A défaut d’y passer une nuit, venez-y pour un déjeuner ou un dîner mémorable. L’endroit est unique et la cuisine délicieuse… A ne rater sans aucun prétexte…

Kiwengwa

A 50 min de l’aéroport et 40 min de Stone Town la capitale historique de Zanzibar, sur la côte Est, Kiwengwa est bordée d’une magnifique plage de sable blanc où de nombreux hôtels ont élu domicile. On ne se lasse pas de la vue exceptionnelle qu’offrent les dégradés de bleus de l’océan.

On a plaisir à observer le spectacle des pêcheurs et des femmes venant ramasser les algues à marée basse. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des Massaïs sur la plage, ils veillent à éloigner les beach boys des hôtels de bord de mer afin que vous puissiez profiter en toute tranquillité de votre séjour.

Paje

La plage emblématique de Zanzibar et sans doute la plus authentique… Sur la côte Sud-Est de l’île, à proximité de la forêt de Jozani, bienvenue à Paje… Ce n’est pas pour rien si nombre de backpackers et kitesurfers adeptes d’endroits de qualité dans un environnement décontracté et préservé, ont élu domicile sur cette plage… Elle est probablement la plus belle de Zanzibar… En journée, on ne se lasse pas du spectacle des voiles de Kite surf qui viennent entacher le bleu du ciel et de l’océan. Les enfants courent sur la plage et le bruit de leurs éclats de rire dans les vagues sont autant d’invitation au plaisir. Paje est à 5 km du petit village de Bwejuu célébré en son temps par Serge Gainsbourg dans la chanson Zanzibar…

Carte postale de l’île, on rejoint le restaurant The Rock à Pingwe, à côté de Paje, pour un expérience unique… À pieds à marée basse, en bateau à marée haute… On ne vous en dit pas plus… À vous de deviner…
Vous l’avez compris, Paje, c’est la promesse d’une découverte en toute authenticité de l’île merveilleuse de Zanzibar…
A noter : Si l’endroit est très prisé des Kite surfers, c’est aussi à cause du vent qui peut se révéler dérangeant pour les adeptes de farniente sur plage en particulier au mois de Juillet et Août.

Pingwe

Célèbre pour son restaurant The Rock construit sur un petit récif de corail au large de la côte, Pingwe est sur la côte Sud-Est de Zanzibar à environ 1 heure de l’aéroport. Une longue plage de sable blanc, un lagon extraordinaire, le décor est posé pour votre séjour au paradis… Pingwe est la prolongation naturelle de la magnifique plage de Paje, certainement la plus belle de Zanzibar.

Kizimkazi

Sur la côte Sud-Ouest de l’île, à environ 50 min de l’aéroport, bienvenu à Kizimkazi. Plus sauvage que les autres côtes de Zanzibar, le Sud de l’île n’en est que plus authentique. Comme à peu près partout, les marées sont ici aussi remarquables, vidant pratiquement le lagon à marée basse pour laisser les femmes vaquer au ramassage des algues, source de revenue importante du pays.

Kizimkazi est connue pour être la baie des dauphins. C’est en effet du village que partent les bateaux vous menant à leur rencontre. Nombre sont ceux qui vous proposeront d’aller nager avec eux, mais attention, le dauphin nage très vite ! Mieux vaut donc se mettre en tête qu’on va s’en approcher au plus prêt plutôt que nager avec eux..

On trouve également à Kizimkazi la plus vieille mosquée d’Afrique. Datée de 1107, elle est parfaitement conservée et mérite un détour…